Quand on fait des réserves, les quantités et les variétés augmentent, ceci requiert une classifications plus précise des médicaments, pour un accès immédiat.
Ci dessous nous vous proposons une méthode de catalogage que nous considérons simple et pratique pour une utilisation non professionnelle. Chaque catégorie sera rangée dans une boite ou étagère isolée par des séparateurs et étiquetée de manière claire avec son nom. Nous vous conseillons de les ranger dans une armoire dédiée rien qu’à ça. Si vous voulez, vous pouvez réunir des catégories semblables entre elles.
Sur la boite du médicament, il est utile d’écrire brièvement ce à quoi il sert.
Les médicaments et substances proposés ont été sélectionnés par critère d’efficacité, vous pouvez librement ajouter tout ce que vous voulez, y compris des remèdes naturels.
⚠️ Cette liste ne sert qu’à créer une réserve stratégique de médicaments, ça n’a rien à voir avec la petite pharmacie domestique composée de pastilles et médocs de base. Les produits listés ne sont que des suggestions, consultez toujours un médecin compétent avant de les employer.
Valable pour 1 personne ou pour toute une famille. Simplement augmentez les quantités si nécessaire.